Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 15:45:20
Compteur électrique Linky : nous pouvons le refuser

Le remplacement de 35 millions de compteurs électriques traditionnels par le compteur « communiquant » Linky va coûter très cher : nous, consommateurs, serons bien sûr mis à contribution. Ce n’est qu’un début : alors que nos vieux compteurs pouvaient durer 30, 40 ans voire plus, les Linky devront être remplacés tous les 10 ou 15 ans. Une manne financière pour Enedis (ex-Erdf). Il faut dire que nos entreprises liées à l’électricité en ont grandement besoin : l’état de leurs finances est catastrophique, Orano (ex-Areva) en particulier avec un EPR dont le coût a plus que triplé, un coût indéterminé pour la destruction des vieilles centrales nucléaires (reportée à une date non fixée), ne parlons même pas de la gestion des déchets radioactifs que l’on veut cacher en les enfouissant.

Autre problème : acceptez-vous que vos habitudes de vie soient connues d’Enedis : ils sauront quels appareils électriques vous utilisez et quand ils sont utilisés, si vous êtes chez vous … ? Toutes ces données seront connues et utilisées : quid des piratages toujours possibles et de leur utilisation à des fins commerciales ?

Vous pouvez refuser ce changement forcé.

Nous vous joignons un exemple de lettre recommandée avec avis de réception à envoyer à Enedis, puis vous l’affichez sur et dans la logette de votre compteur et en donnez une copie à votre mairie pour information.

Enedis et ses installateurs feront sans doute pression sur vous pour installer quand même le Linky : ne cédez pas, vous êtes dans votre bon droit. Près de 800 communes en France n’en veulent pas et des pays comme la Belgique l’ont refusé, l’Allemagne ne l’adopte que pour les industries mais pas pour les particuliers.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur de nombreux sites dont :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://transitioncollectiveduvalentinois.com/outils-refus-linky/

Exemple de lettre de refus du compteur Linky : Cliquez ici

Partager cet article

commentaires

Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.