Nous avons assisté à l’Assemblée Générale de SUP’Air qui s’est tenue mercredi 23 juin 2010 en Mairie de Salaise-sur-Sanne (Sauvons Notre Futur est membre de SUP’Air). Lors de cette AG, toutes les délibérations ont été approuvées.
SUP’Air est une Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l'Air (AASQA) du Nord-Isère. Elle a été fondée en 1990 (sous le nom SUPAIRE), à la demande des élus locaux, afin de constituer un premier observatoire de la qualité de l'air du Pays Roussillonnais. Dix ans plus tard, une première extension territoriale permettait de surveiller la vallée du Rhône, de Vienne à Sablons. En 2005, la surveillance s’est étendue à Bourgoin-Jallieu. C’est aussi en 2005 que le nom SUPAIRE est abandonné.
Le territoire de compétence de SUP'Air est constitué des deux arrondissements de Vienne et La-Tour-du-Pin, soit la partie Nord du département de l'Isère.
En 2003, SUPAIRE fut l’une des trois AASQA fondatrice du GIERSA(1), devenu le 1er janvier 2007 ATMO-RhôneAlpes GIE. En 2008, Atmo-RhôneAlpes GIE est certifié ISO 9001.
Pour obtenir tous les renseignements sur la qualité de l'air en Rhône-Alpes et connaître le niveau de qualité de l'air que vous respirez dans votre commune, rendez-vous sur le site
http://www.atmo-rhonealpes.org
(1) GIERSA = Groupement d'Intérêt Economique de Réseaux de Surveillance de l'Atmosphère