Cet après-midi, Michèle RIVASI, Députée européenne, a organisé au Centre Social de Sablons une Conférence de Presse sur le problème de l'entreprise GDE.
Lorsque l'on est conscient des contraintes d'emploi du temps d'un Député européen nous ne pouvons qu'apprécier son engagement et son aide pour un des dossiers les plus emblématiques de notre Association. Nous la remercions donc pour cette action qui, nous l'espérons, aura des chances de faire bouger les choses et l'inertie de nos responsables politiques qui ont visiblement d'autres préoccupations que la santé de la population et les effets néfastes de l'activité de certaines industries qui bénéficient de l'appui d'un lobbying très puissant.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des résultats de cette action. Vous en aurez déjà des échos dans les médias et les journaux locaux.
La Commission Locale d'Information de GDE, qui aura lieu vendredi 4 juin 2010 à Salaise-sur-Sanne, nous permettra de compléter le dossier et nous ferons après cela un compte rendu le plus complet possible sur son avancée.
Nous sommes en face de personnes puissantes, très influentes mais sans scrupules. L'action du pot de terre, a priori inefficace d'après la légende, risque bien de bouleverser la donne : nous y croyons et nous le montrerons, nous irons jusqu'au bout : nous savons que nous avons des arguments décisifs et justes pour gagner ce véritable Combat.
De gauche à droite : Jean-Claude GIRARDIN, Président de Sauvons Notre Futur, Michèle RIVASI, Députée européenne Europe Ecologie et Jean PERTUIS, de l'Association Vivre
Lundi 31/05/2010 à 15h55