Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le mardi 22 mars 2011 à 18:11:00

Suite à la réunion publique qui s'est tenue à Sablons (Isère) le lundi 14 février 2011, Monsieur Bruno Le Sech(1) accuse les Associations Vivre et Sauvons Notre Futur de mentir délibérément aux habitants du canton (confer l'article intitulé "GDE : le directeur réagit" publié en page 30 de l'édition N° 3374 de l'hebdomadaire Le Réveil).

 Paragraphe retiré le vendredi 1er avril 2011 suite à la mise en demeure du Cabinet Clyde & Co, Conseil habituel de GDE (courrier du vendredi 25 mars 2011).

Paragraphe réinséré le dimanche 17 juillet 2011 suite aux précisions apportées par l'AFNOR (courrier du mercredi 8 juin 2011).

Monsieur Le Sech va-t-il encore affirmer que les Associations Vivre et Sauvons Notre Futur mentent délibérément si nous révélons que le site GDE de Salaise-sur-Sanne (Isère) ne respecte pas, à ce jour, l'intégralité de la réglementation qui lui est imposée ?                       

En effet, l'article 5 de l'arrêté du 15 mars 2005 relatif aux agréments des exploitants des installations de stockage, de dépollution, de démontage, de découpage ou de broyage des véhicules hors d'usage stipule que "Le titulaire de l'agrément est tenu d'afficher de façon visible à l'entrée de son installation le numéro de son agrément et sa date de fin de validité."

Paragraphe retiré le vendredi 1er avril 2011 suite à la mise en demeure du Cabinet Clyde & Co, Conseil habituel de GDE (courrier du vendredi 25 mars 2011).

Paragraphe réinséré le dimanche 17 juillet 2011 suite aux précisions apportées par l'AFNOR (courrier du mercredi 8 juin 2011).

Or, le site GDE de Salaise-sur-Sanne ne respecte pas cette prescription pourtant élémentaire. Pas d'affichage indiquant le numéro d'agrément du broyeur et sa date de fin de validité visible à l'entrée de l'Etablissement ! Et cela, sans que les Inspecteurs de la DREAL(2), qui contrôlent cette entreprise, aient relevé la non-conformité.

 

 

Paragraphe retiré le vendredi 1er avril 2011 suite à la mise en demeure du Cabinet Clyde & Co, Conseil habituel de GDE (courrier du vendredi 25 mars 2011).

Paragraphe réinséré le dimanche 17 juillet 2011 suite aux précisions apportées par l'AFNOR (courrier du mercredi 8 juin 2011).

Si un doute subsistait encore dans l'esprit de quelques Citoyens, nous les invitons à aller vérifier de visu, à l'entrée du site GDE (ZI Portuaire - 38150 Salaise-sur-Sanne), que nous ne mentons pas ! Mais dépêchez-vous, car nous espérons que GDE va réagir très rapidement et que l'affichage sera conforme dans quelques jours !

En conséquence, samedi 19 mars 2011, par courrier recommandé avec avis de réception, notre Association a informé Monsieur Eric Le Douaron, Préfet de l'Isère, du non-respect de cette réglementation. Le même jour, nous avons adressé une copie de ce courrier à Monsieur le Directeur de la DREAL Rhône-Alpes ainsi qu'à Monsieur Jean-Paul Saison, Président du Conseil de Surveillance du groupe GDE et à Monsieur Philippe Navarre, Président de la Commission Locale d'Information GDE.

Au lieu de nous considérer comme des "partenaires", Monsieur Le Sech tente de nous faire passer pour des menteurs. Nous réaffirmons avec force notre déception de constater qu'il préfère les relations conflictuelles aux relations de confiance avec les Associations. Mais puisqu'il a adopté cette attitude, qu'il sache cependant que nous ne nous laisserons ni bâillonner, ni calomnier.

Pour lire l'article intitulé "GDE : le directeur réagit"  Cliquez 
Pour lire le courrier adressé samedi 19 mars 2011 à Monsieur le Préfet de l'Isère Cliquez 

(1) Monsieur Bruno Le Sech : Secrétaire Général représentant GDE

(2) DREAL : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement

Partager cet article

commentaires

Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.