Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le jeudi 10 février 2011 à 15:14:00

Pour consulter le compte-rendu complet Cliquez

Nous ferons quelques remarques :

  • Les Centrales Nucléaires sont privilégiées : elles bénéficient d'une Police de Proximité. On ne compte plus quand il s'agit du "Secret Défense".
  • CNR(1)/ Flottants : Ce ne sont pas tant les flottants qui posent problème, mais bien les quantités énormes d'algues et d'herbes mises en suspension et charriées par le Rhône lors de lâchés en période estivale. Les riverains et les pêcheurs du Rhône court-circuité peuvent en témoigner. Les barrages ont modifié la faune et la flore et si les Centrales Nucléaires sont en principe sécurisées face à ce problème (ce n'était pas le cas à la Centrale de Cruas), quelles sont les conséquences pour la qualité de l'eau d'une telle quantité d'algues qui doit bien se déposer à quelque part ?
  • Flux gamma à Vinzieux (Ardèche) : Après étude des informations sur les mesures des balises du secteur, le pic signalé à Vinzieux  semble effectivement ne pas être anormal. Mais des demandes d'explication sont nécessaires sur les niveaux de flux gamma sur certaines balises.
  • Nous serons vigilants sur le problème du Tritium.

  (1) CNR : Compagnie Nationale du Rhône

Partager cet article

commentaires

Jean-pierre Tommasini 10/02/2011 18:05


Bonjour,
Pour une bonne compréhension des textes, devant les nombreuses abréviations, un lexique serait bienvenu .Merci pour les non experts.

Jptommasini


Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.