Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le lundi 12 décembre 2011 à 21:56:00

Suite à une teneur en arsenic supérieure à la limite de qualité détectée dans l'eau du captage des Terres Carrées à Peyraud (Ardèche), nous avions interrogé le Président du Syndicat des eaux des cantons d'Annonay et de Serrières (voir notre article du mardi 22 novembre 2011).

Nous avons reçu dernièrement sa réponse.

Pour lire le courrier-réponse du Syndicat des eaux Annonay Serrières Cliquez

Nous notons que cette valeur de 17 µg/l d'arsenic n'a pas trouvé d'explication rationnelle, malgré les investigations menées par le Syndicat des eaux.

Néanmoins, les résultats de la vingtaine d'analyses réalisées entre 2010 et 2011 étant soit nuls, soit inférieurs à 2 µg/l, cette valeur de 17 µg/l sort clairement du lot des valeurs habituelles et ne peut s'expliquer que par une cause assignable, c'est-à-dire une cause bien particulière et identifiable (erreur lors de l'analyse, contamination accidentelle en arsenic, etc.).

Notre Association va, de son côté, poursuivre les investigations pour tenter de déterminer la ou les causes de ce dépassement de limite de qualité en arsenic, ce qui ne sera pas facile car le prélèvement en cause est ancien (12 octobre 2010).

Affaire à suivre ...

Partager cet article

commentaires

Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.