Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le jeudi 20 janvier 2011 à 16:04:00

L'Association amie Vivre(1) vient d'être assignée en justice par GDE(2) sur la base des constats suivants :

  • L'Association Vivre a commis une faute délictuelle en abusant de son droit de critique par la publication de propos portant préjudice à GDE.
  • L'Association Vivre a commis une faute délictuelle par négligence en maintenant lesdits propos sur le site http://vivreicienvironnement.com.

Sauvons notre futur étudie toutes les possibilités pour apporter un soutien actif à Vivre. Tous les élus des communes concernées par GDE ont demandé un rendez-vous à la Ministre de l'Environnement pour exposer leurs griefs contre cette entreprise, sont-ils eux aussi coupables de dénigrement ?

L'image de GDE doit être bien fragile pour aller en justice contre une petite Association locale. Nous restons déterminés face à cette entreprise qui, avec sa puissance, n'hésite pas à s'attaquer aux petits. Non seulement les griefs à son encontre sont nombreux, mais la technologie utilisée est et doit être remise en cause : les voitures sont de plus en plus équipées en matériel électronique, en matériaux composites, etc. Donc une déconstruction beaucoup plus fine et précise doit être effectuée pour les VHU(3) de façon à récupérer le maximum d'éléments plus facilement recyclables. GDE est une entreprise d'un autre âge : les exigences environnementales ont évolué, la complexité des composants aussi. Tout cela fait qu'une évolution conséquente de la filière doit être envisagée : plus propre, plus sélective, plus efficace.

(1) VIVRE : Vivre Ici Vallée du Rhône Environnement – Siège Social : Mairie - Place Camille Gervais - 26140 Anneyron

(2) GDE :  Groupe GDE - Siège Social : BP 5 - 14540 Rocquancourt

(3) VHU : Véhicule(s) Hors d’Usage

Partager cet article

commentaires

Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.