Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le samedi 18 mai 2013 à 20:40:00

Notre secteur, situé à la convergence des départements du Rhône, de la Loire, de l'Isère, de l'Ardèche et de la Drôme concentre tous les modes de transport :  routier (A7, RN7, RN86, RD 86, RD386, RD 6086, RD820, ...), ferroviaire (rive droite et rive gauche du fleuve Rhône), fluvial (canal du Rhône) et aérien. Chaque jour, de grandes quantités de matières dangereuses sont transportées sur ce territoire. Les risques liés à ces déplacements ne sont pas insignifiants. Pourtant, trop souvent, le risque associé au transport des matières dangereuses est sous-évalué. C'est un peu l'omerta !
Hélas, le risque "zéro" est une chimère. Pour preuve, l'accident ferroviaire qui s'est produit le 4 mai 2013, entre les localités de Schellebelle et Wetteren (Belgique).

L'Association "Sauvegarde Rive Droite" (SRD), qui s'oppose au projet actuel de contournement ferroviaire de l'agglomération Lyonnaise (CFAL), vient de publier un article concernant ce déraillement de train.

Pour lire cet article Cliquez

Partager cet article

commentaires

Presentation

  • : Sauvons Notre Futur
  • Sauvons Notre Futur
  • : Association pour la protection de l'environnement créée à Sablons (Isère) en septembre 2005. Association régie par la loi du 1er juillet 1901. N° 0383002846.
  • Contact

BIENVENUE ET BONNE VISITE ...

Si vous visitez ce blog pour la première fois, nous vous recommandons de cliquer sur "Bienvenue sur notre blog"

Rechercher Sur Ce Blog

VISITEURS DEPUIS LE 25/02/2010

LES CHRONIQUES DU PRESIDENT

Les Articles Par Categories

ADHERER A SAUVONS NOTRE FUTUR

SONDAGES

Pas de sondage en cours.